Internet est une source inépuisable d’informations. Il devient de plus en plus facile de trouver une personne avec son Nom Prénom, son e-mail, avec son adresse personnelle ou même son numéro de téléphone personnelle. Pour cela, il vous faut les bonnes adresses web.

Trouver une personne avec Google

On laisse tous des traces de notre passage sur des sites que l’on a visité comme par exemple sur des sites de ventes en ligne, sur des sites de jeux concours, sur des forums. Parfois les zones membres sont accessibles à tous et aussi à Google. Pour retrouver une personne, il faut d’abord essayer avec Google. Pour cela, il faut aller sur la page de recherche Google et taper la recherche spécifique : “Nom Prénom”. Attention, il est important de mettre les guillemets ! Si la recherche est infructueuse, il faut inverser la recherche : “Prénom Nom”.

Recherche Google avec Nom et Prénom

Recherche Google avec Nom et Prénom

Un numéro de téléphone pour retrouver une personne

Il faut utiliser un annuaire inversé qui permet de trouver une personne avec un numéro de téléphone. Pour cela, le site de renseignements téléphoniques 118218.fr le fait très bien. Il vous suffit juste de mettre le numéro de téléphone dans la barre de recherche et l’annuaire inversé se charge du reste.

Téléphone : Recherche inversé 118218

Téléphone : Recherche inversé 118218

Trouver une personne sur les réseaux sociaux

Facebook, Myspace, Copainsdavant sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France. Essayer de faire une recherche dessus, vous avez de fortes chances de trouver la personne souhaitée.